A PROPOS

Pour en savoir plus …

C’est quoi les Fleurs de Bach ?

Les 38 fleurs du Dr Bach correspondent chacune à un état émotionnel et psychique spécifique. Une combinaison formée de 5 fleurs vient s’ajouter : appelée “Rescue”, elle a été développée spécialement pour faire face aux situations difficiles et pénibles.

Le Dr Edward Bach chercheur et bactériologue qui était médecin à Londres, est à l’origine de la thérapie par les fleurs qui portent son nom. Il a découvert que certaines fleurs avaient un effet vitalisant sur l’esprit et l’âme grâce à leur vibration énergétique. Bach a consacré la dernière partie de sa vie à la recherche de “substances énergétiques” végétales, capables de soulager les problèmes psychiques et les pathologies physiques qui en découlent.

Il était convaincu que le corps avait le pouvoir de se guérir seul, mais un état d’âme négatif durable pouvait bloquer le mécanisme de guérison et ralentir la convalescence. Bach était certain que, une fois le mental pacifié, la force vitale n’était plus entravée et le corps pouvait retrouver naturellement la santé.

A PROPOS

De nature curieuse, je me suis rapidement intéressée aux médecines dites douces, au fonctionnement du corps humain et de son esprit et c’est assez naturellement que j’ai commencé ma formation en anatomie, physiologie, pathologie en 2011. Depuis, je me suis formée à la Santé par le toucher (TFH), l’Aromathérapie, l’EFT, les Fleurs de Bach et la capacité naturelle de ces essences florales à équilibrer l’âme est apparue à moi comme une évidence.

Bienvenue sur mon site et dans mon univers,

Lilly